Actualités

Le CEA-MITIC en partenariat avec l'ASCII a organisé un atelier sur les formations en TIC au Sénegal qui s'est tenu à l'hotel Royal Saly les 25 & 26 Mars 2016. Cet atelier se situe dans la continuité d'un travail de cartographie des filières en TIC  démarré en 2012 lors du CNRIA de Thiés et Bambey et poursuivi lors de l'atelier "Formation en TIC au Sénégal: état des lieux et perspectives" organisé en 2015 à l'EPT.

 Le séminaire qui a regroupé une quarantaine de participants a été co-présidé par  le Professeur Moussa LO Coordonnateur du CEA-MITIC, le Professeur Babacar Gueye Directeur des Affaires Académiques eu Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, et le Docteur Cheikh Ahmadou Bamba Gueye Président de la 'ASCII.
 
Cet atelier avait comme objectif de définir un référentiel des formations de niveau Licence et Master. avec deux entrées: une entrée par les contenus et une entrée par les compétences. Les deux groupes de travail formés ont respectivement présenté lors de la session de restitution un référentiel des formations en TIC & un référentiel des compétences en TIC.
 
Les représentants du secteur privé TIC ont par la suite échangé avec les enseignants-chercheurs sur l'employabilité des diplomés. Il a été convenu de poursuivre le travail afin de finaliser le référentiel d'ici la fin de l'année.
 
Saly 1
 
saly 2
 
Saly 3
 
Saly 4

Appel à candidatures

::  Find us on:

  • > Centre d'Excellence Africain en Mathématiques, Informatique et TIC (CEA-MITIC)
  • > UFR de Sciences Appliquées et de Technologie (UFR SAT)
  • > Université Gaston Berger
  • > St-Louis Sénégal
  • >BP 234 Saint-Louis du SENEGAL
  • Email :ceamitic@ugb.edu.sn ceamitic@ceamitic.sn
  • Tel.: +221 33 961 23 40
© Ceamitic 2015