PRE-APPEL À  PROPOSITIONS DE RECHERCHE 2018-2019 

         Cet appel à candidatures est lancé dans le but d’identifier pour un (co-)financement sur la période 2018-2019, 2 à 3 autres projets de recherche communs interdisciplinaires faisant intervenir plusieurs équipes de recherche de plusieurs institutions. A cet effet, il s’agit d’abord, à travers ce pré-appel d’identifier les équipes intéressées et les accompagner dans la rédaction commune de projets pertinents.

Les programmes de recherche prioritaires* du CEA-MITIC sont :

• Modélisation de systèmes complexes (épidémiologie, santé, environnement)

• Réseaux et systèmes sécurisés avec Mobilité.

* Les autres thématiques peuvent être acceptées mais ne sont pas prioritaires.

CONDITIONS D’ELIGIBILITE Le présent appel est ouvert à toutes les équipes de recherche appartenant aux institutions partenaires du CEA-MITIC (Universités, structures de recherche, entreprises). Pour promouvoir des interactions et des partenariats entre groupes de recherche, les démarches associant des équipes d’institutions différentes sont encouragées. Les projets mettant en jeu une collaboration interdisciplinaire et/ou une recherche appliquée sont considérés comme prioritaires.

CRITERES DE SELECTION DES PROJETS:Les propositions de recherche seront évaluées sur les critères suivants :

1. Pertinence (identification de problème, nature du défi, importance régionale du problème) ;

2. Qualité scientifique et technique (clarté des objectifs, état de connaissance sur le sujet, utilité de la méthodologie proposée, clarté et réalisme du programme de travail, interdisciplinarité) ;

3. Impact (environnemental, social, économique) ;

4. Qualité du partenariat (diversité de partenariat, dimension régionale de la proposition,complémentarité dans les partenariats);

5. Budget (réalisme et pertinence du budget).

Les projets auront une durée maximale de 2 ans sous réserve d’une évaluation positive à mi-parcours. Le montant des subventions par projet dépendra du contenu de la proposition et du nombre d’institutions participant aux activités et de la durée. Le financement est principalement destiné à l’achat de l’outillage scientifique de base : équipements, fournitures, documentation et coût du travail de terrain. Des bourses de Master (stages), de doctorat et de post-doctorat peuvent aussi être financées. La recherche de co-financements est encouragée.

CONDITIONS DE SOUMISSION Le dossier, constitué principalement du formulaire de candidature dûment rempli, doit être envoyé sous format électronique au plus tard le 15 Septembre 2017 à minuit à l’adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; l’objet du message doit être : « Pre-Appel de projet de recherche »

FORMULAIRE DE SOUMISSION

Cliquer sur le lien suivant pour télécharger le formulaire de soumission: https://goo.gl/a6pjE8

CALENDRIER

– Date limite de réception des pré-projets : 15 Septembre 2017

– Examen des pré-projets et accompagnement des porteurs : 15 Septembre-15 Octobre 2017

– Date limite de réception des projets : 15 Novembre 2017

– Évaluation des projets : 15-30 Novembre 2017

– Réunion du conseil scientifique : Décembre 2017

 

::  Find us on:

  • > Centre d'Excellence Africain en Mathématiques, Informatique et TIC (CEA-MITIC)
  • > UFR de Sciences Appliquées et de Technologie (UFR SAT)
  • > Université Gaston Berger
  • > St-Louis Sénégal
  • >BP 234 Saint-Louis du SENEGAL
  • Email :ceamitic@ugb.edu.sn ceamitic@ceamitic.sn
  • Tel.: +221 33 961 23 40
© Ceamitic 2015